FAQ Wild & The Moon

All the answers to your frequent questions

Payment and delivery

Is it possible to be delivered the day after your order?
Currently, it is not possible to order for next day delivery. Our juices are produced the day before shipping to guarantee optimal freshness and this requires organization and a production delay in the kitchen. From the time of collection of the parcel, count 24 hours for delivery in Paris (independent courier) and 24/48 hours for delivery outside Paris (Chronopost).
Where is the Click & Collect point of the Eshop?
If you have chosen the Click and collect mode, please collect your package at the collection point located at 149 rue de Charenton 75012 PARIS. For more information, you can contact us at 01 86 95 40 46 or by email at contact@wildandthemoon.com. It is not possible to pick up your products in one of the Wild & The Moon restaurants (only in the 12th district).
Does the Eshop deliver everywhere in France?
We deliver everywhere in France except on the islands (Corsica, Ile de Ré..) because our refrigerated transport uses only the road from Paris.
Is it possible to choose the delivery time?
Yes, only for deliveries in Paris and its suburbs, as they are handled by an independent courier. For deliveries outside of Paris and its suburbs, the delivery window is between 8am and 1pm and is handled by Chronopost.
Is it possible to have delivery on Monday?
For deliveries in Paris and its suburbs, you can choose to be delivered on Monday because our carrier picks up and delivers your package in the morning. Outside of Paris, it is not possible to have your package delivered on Monday because the carrier cannot currently pick up your package on Sunday (count 24/48h delay).
How to take advantage of free shipping?
The delivery is offered from 80€ of purchase
What is the difference between the Eshop and the immediate order in restaurant?
The Eshop allows you to order a wide selection of fresh and dry products delivered anywhere in France or in Click & Collect. To order dishes cooked in our restaurants, you can choose the immediate order on our site in the "restaurants" space. You can also take advantage of express delivery in 30 minutes in Paris thanks to the Deliveroo service (delivery or Click & Collect).
Is the payment system on the Eshop secure?
Yes, the payment solution used is Monetico from the Crédit Mutuel-CIC group. The information is encrypted (TLS technology) and the 3D secure allows you to authenticate.
How to use a promo code?
Simply enter the coupon code in the dedicated field at checkout, below the summary of your order
Is it possible to return products or cancel an order?
Unfortunately no, it is not possible to send them back because the fresh products (juices, vegetable milks) are prepared the day before the delivery date, so it is not possible to cancel your delivery at the last moment. Moreover, we will not be able to refund your order, nor postpone it if it concerns fresh products already shipped. However, if it is about dry products still packed (snacks, superfoods) or in case of problem with your order, you can contact our after-sales service at +33 (0)1 86 95 40 46 or by email at contact@wildandthemoon.com.

The products

Where are Wild & The Moon products made ?
Wild & The Moon products are made in our laboratory in Charenton in the 12th district of Paris, which is also our Click & Collect center for the E-shop. The ready-made meals served in restaurants are prepared in our laboratory in the rue des Gravilliers in the 3rd district of Paris.
What is "cold pressed" juice?
Wild & The Moon uses a technique called "cold pressing" which consists in using a cold press and an extractor. This technique will preserve the nutrients of the organic fruits and vegetables unlike a centrifuge, in which the fruits and vegetables are heated. Our juices are then very quickly bottled to avoid oxidation and stored in cold storage before being delivered to you. Thanks to this process, the nutritional values of the juices remain intact
What is the difference with "pasteurized" juice?
Cold pressing is an extraction method that does not damage the extracted nutrients and thus preserves their effectiveness. Contrary to pasteurized juices which undergo a "flash" pasteurization (a fast heating time up to 80° and fast cooling). The advantages of cold pressing are: time saving (no need to have a juicer at home) and much better for your health (retains vitamins and enzymes)
Are the health benefits of juices and superfoods proven?
We have not done any analysis on the benefits of our juices. Nevertheless, we have naturopaths verify the benefits of each ingredient and their combinations. We are also inspired by ancient customs and different alternative medicines (African and Chinese in particular) which teach us a lot about the benefits of the plant world. For example, superfoods are 100% natural foods (plants, fruits, vegetables or seaweed) that are good for your body. Their use goes back centuries and in different civilizations. It may come from ancestral knowledge, from the Amazonian Indians for example, who have been using certain herbs and fruits for thousands of years and are giving us a clue
Do Wild & The Moon products contain gluten or lactose?
Wild & The Moon products are all gluten-free and 100% vegan. They do not contain any substance of animal origin. They are suitable for people who are intolerant to gluten and lactose or for people who want to eat products that are good for their body.
Can you consume Wild & The Moon juices while breastfeeding?
It depends on the Wild & The Moon juices consume in moderation: wild juices containing strong spices such as turmeric or black pepper such as The Tiger, Little Miss Sunshine and our Bam Shot Ask your doctor for advice: Matcha Mylk contains green tea To be avoided as a precaution: Hollyweed and Vanilla Mylk containing CBD, Black Gold and Black Lemonade containing activated charcoal When breastfeeding, it is important to be well hydrated. For this, we recommend Keep it Clean, Simply Green, Kiwimandjaro, Down to Earth, Moon Mylk, La vie en rose, Pink Panther, Cococrush and Liquid Vitality. In general, we recommend that you take a close look at our ingredient lists in the product sheet. Indeed, some ingredients may not be recommended to avoid altering the breast milk consumed by the baby.
How long do the products keep?
The shelf life is 5 days for the juices and 3 days for the vegetable milks. In order not to lose their freshness, it is very important not to break the cold chain by keeping them in the refrigerator between 0 and 6 degrees. If you have any hesitation about the freshness or the conservation, we recommend you not to consume our products Once opened, our snacks can be kept for 30 days and our superfoods can be kept for 1 year in a cool and dry place. The best before date is longer if the products have not been opened
What to do with the bottles after drinking the juice? Are they recyclable?
Our bottles are easily recyclable so you can throw them in a selective sorting garbage can

Detox juice cures

How to prepare for a detox?
3 days before starting the detox, we recommend that you gradually prepare your body by following a healthy diet, ideally by eating only fruits and vegetables, legumes and whole grains). To guarantee the effects of your cure, alcohol, gluten, meat, dairy products, sugar and processed products are strongly discouraged. If you need more information on how a detox works, please read our article on the benefits of Wild & The Moon detox juices.
How to choose your detox cure?
Choose a cure adapted to your expectations and your state of mind Start gently with a detox cure based on plant milks (detox juice treatment for beginners). Alternate juices and soups for a more substantial detox (intermediate detox juice treatment). Treat yourself to a detox with organic fruits and vegetables (beginner detox juice treatment). Or challenge yourself with a detox juice treatment with organic celery (expert detox juice treatment). To learn more, read our blog post "our 5 tips for a successful detox".
What does each detox juice treatment contain?
The Wild & The Moon detox juice cures are composed of 5 bottles of 500ml and a Bam shot of 60ml per day of cure. For example, a 3 days detox cure contains 15 bottles of 500ml and 3 Bam Shots of 60ml for the duration of the program.
What is the recommended duration of a detox cure for it to be effective?
We recommend a 3-day detox juice treatment to really feel the effects. And our 5-day detox is the perfect program to give your body an important and necessary break, as well as to have surprising results
What are the benefits of a detox juice treatment?
The Wild & The Moon detox cures allow you to: 1. purify your body and eliminate toxins. 2. Gain energy and feel fit. 3. Adopt a healthy and vegetal diet that is good for your health
Can you lose weight by drinking detox juices?
The detox juice treatment can help you lose weight but its main objective is to detoxify the body and not to lose weight.
When is it not recommended to follow a cure?
We do not recommend taking a cure: Pregnant and breastfeeding women. To minors or people who have not yet completed their growth. People with metabolic or eating disorders. People suffering from chronic health problems such as diabetes, heart rhythm disorders, liver problems, etc. People undergoing antibiotic treatment. In all cases, if you have the slightest doubt about the compatibility of your health with a cure, we recommend that you consult your doctor before starting a cure. We remind you that a detox cure should not replace a medical treatment.
How often should I do a detox?
You should plan your cures on a regular basis, for example 2 to 3 days of cure every month, to have better results in the long term. The more cures you do, the more you will get used to them.
Is it possible to eat or do sports during your treatment?
Yes, it is possible to eat a light and raw snack such as an apple or some sprouted almonds. It is important to stay hydrated during the cure because the body needs water to drain and eliminate toxins. You can also continue to practice a sport at the same time as the cure because it is important to remain active and to take time for yourself.
Can juices and soups be frozen?
No, in order to preserve the nutrients and not change their texture.
Can the soups be reheated in the microwave?
We recommend reheating soups in a saucepan to preserve their nutrients and goodness.
Does Wild & The Moon have any promotions on its juices?
We rarely do promotions, but there may be some on an exceptional basis.

The brand

When was Wild & The Moon created ?
The first Wild & The Moon restaurant was created in 2015 by Emmanuelle and Hervé Sawko. They opened their first restaurant on rue Charlot. Since then, the concept has expanded with the opening of other restaurants at different addresses in the capital: rue des Gravilliers, rue Amelot, Place du Marché St-Honoré, rue Helder, avenue des Champs Elysées
Why Wild & The Moon ?
Wild reminds us that everything we eat comes from the land. Wild food is what brings us back to the essence of nature. That is to say, raw and unprocessed ingredients, products from organic agriculture, without pesticides, but also promoting biodiversity. But Wild also reminds us of our wild and untamed side which makes us forerunners in this market Moon refers to the cycle of nature, to the passing seasons but also to its influence on the oceans and our biological rhythms. We seek to reintroduce aspects of "ancestral common sense" and traditional medicine into our relationship with the body and food. In particular by respecting the seasonality of ingredients or by proposing recipes that can be adapted to each person according to their needs.
Where does the owl character come from?
The owl has been adopted as a totem animal since the beginning of our adventure because it symbolizes the notions of Wild (the wild state) and Moon (the night). A creature of the night, the owl is a symbol of wisdom, intelligence, reflection and protection in many traditional cultures. It is an animal in charge of the connection between the physical world and the spiritual world.
How are the recipes developed?
Our recipes have been designed by expert raw-vegan chefs, nutritionists and taste lovers, using only the best seasonal produce, grown and harvested by local farmers.
What are the brand's commitments?
100% VEGETABLE. Good for the body and for the planet #Foodforafuture. ORGANIC FARMING PRODUCTS to promote agriculture that respects the soil, the environment and biodiversity. MINIMUM CARBON FOOTPRINT by working with French companies and suppliers whenever possible. WASTE REDUCTION by recovering and recycling our waste and by ensuring that our unsold products do not end up in the trash.

FAQ Wild & The Moon

Toutes les réponses à vos questions fréquentes

Le paiement et la livraison

Est-il possible d'être livré le lendemain de votre commande ?
Actuellement, il n'est pas possible de commander pour une livraison le lendemain. Nos jus sont produits la veille de l'expédition pour garantir une fraicheur optimale et cela nécessite une organisation et un délai de production en cuisine. A partir de l'enlèvement du colis, compter 24h de délai pour une livraison à Paris (coursier indépendant) et 24/48h pour livraison hors Paris (Chronopost).
Où se situe le point de retrait Click & Collect du Eshop ?
Si vous avez choisi le mode Click and collect, merci d'enlever votre colis au point de retrait situé au 149 rue de Charenton 75012 PARIS. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 01 86 95 40 46 ou par mail à contact@wildandthemoon.com. Il n'est pas possible de retirer vos produits dans un des restaurants Wild & The Moon (uniquement dans le point retrait du 12ème arr.).
Est-ce que l’Eshop livre partout en France ?
Nous livrons partout en France métropolitaine sauf sur les îles (Corse, Île de Ré..) car nos transports réfrigérés utilisent uniquement la voie routière.
Est-ce qu’il est possible de choisir l’heure de livraison ?
Oui, uniquement pour les livraisons sur Paris car elles sont assurées par un coursier indépendant. Pour les livraisons hors Paris, le créneau de livraison est entre 8 et 13h et elles sont assurées par Chronopost.
Est-il possible de se faire livrer le lundi ?
Pour les livraisons à Paris, vous pouvez choisir d'être livré le lundi car notre transporteur récupère et livre votre colis dans la matinée. Hors Paris, il n’est pas possible de se faire livrer le lundi car le transporteur ne peut actuellement pas enlever votre colis le dimanche (compter 24/48h de délai).
Comment profiter de la livraison gratuite ?
La livraison est offerte à partir de 80€ d’achat.
Quelle est la différence entre l’Eshop et la commande immédiate en restaurant ?
L'Eshop vous permet de commander une large sélection de produits frais et secs livrés partout en France ou en Click & Collect. Pour commander des plats cuisinés dans nos restaurants, vous pouvez choisir la commande immédiate sur notre site dans l'espace "restaurants". Vous pourrez ainsi profiter de la livraison express en 30 minutes sur Paris grâce au service Deliveroo (livraison ou Click & Collect).
Est-ce que le système de paiement sur l'Eshop est sécurisé ?
Oui, la solution de paiement utilisée est Monetico du groupe Crédit Mutuel-CIC. Les informations sont cryptées (technologie TLS) et le 3D secure permet de vous authentifier.
Comment se servir d'un code promo ?
Il vous suffit de saisir le code promo dans le champs dédié au moment du paiement, en dessous du récapitulatif de votre commande.
Est-il possible de renvoyer ses produits ou annuler sa commande ?
Malheureusement non, il n’est pas possible de les renvoyer car les produits frais (jus, laits végétaux) sont préparés la veille de la date de livraison, il n'est donc pas possible d'annuler votre livraison au dernier moment. De plus, nous ne pourrons ni rembourser votre commande, ni la reporter s'il s'agit de produits frais déjà expédiés. Cependant, s'il s'agit de produits secs toujours emballés (snacks, superfoods) ou en cas de problème avec votre commande, vous pouvez contacter notre SAV au +33 (0)1 86 95 40 46 ou par mail à l’adresse contact@wildandthemoon.com.

Les produits

Où sont fabriqués les produits Wild & The Moon ?
Les produits Wild & The Moon sont fabriqués dans notre laboratoire à Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris, qui est aussi notre centre de Click & Collect pour l’E-shop. Les plats cuisinés servis en restaurants sont préparés dans notre laboratoire de la rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement de Paris.
Qu'est-ce qu'un jus « pressé à froid » ?
Wild & The Moon utilise une technique appelée le “pressage à froid” qui consiste à utiliser une presse à froid et un extracteur. Cette technique va permettre de préserver les nutriments des fruits et des légumes bio à l’inverse d’une centrifugeuse, dans laquelle les fruits et les légumes sont chauffés. Nos jus sont ensuite très rapidement mis en bouteille pour ne pas être oxydés et conservés en chambre froide avant de vous être livré. Grâce à ce procédé, les valeurs nutritionnelles des jus restent intactes.
Quelle est la différence avec les jus « pasteurisés » ?
Le pressage à froid est une méthode d’extraction qui n’abîme pas les nutriments extraits et conserve ainsi leur efficacité. Contrairement aux jus pasteurisés qui subissent une « flash » pasteurisation (un temps de chauffage rapide jusqu’à 80° et refroidissement rapide). Les avantages du pressage à froid sont : un gain de temps (pas besoin d’avoir un extracteur de jus chez soi) et bien meilleur pour la santé (conserve les vitamines et enzymes).
Les bénéfices santé des jus et des superfoods sont-ils prouvés ?
Nous n’avons pas fait d’analyses sur les bienfaits de nos jus. Néanmoins, nous faisons vérifier les bienfaits de chaque ingrédient et leurs associations par des naturopathes. Nous nous inspirons aussi d’anciennes coutumes et de différentes médecines alternatives (africaine et chinoise notamment) qui nous en apprennent beaucoup sur les bienfaits du monde végétal. Par exemple, les superfoods sont des aliments 100% naturels (plantes, fruits, légumes ou algues) qui font du bien à votre corps. Leur utilisation remonte à des siècles et dans des civilisations bien différentes. Cela peut venir d’un savoir ancestral, des Indiens d’Amazonie par exemple, qui utilisent certaines herbes et fruits depuis des millénaires et nous mettent sur la piste.
Est-ce que les produits Wild & The Moon contiennent du gluten ou du lactose ?
Les produits Wild & The Moon sont tous sans gluten et 100% vegan. Ils ne contiennent aucune substance d’origine animale. Ils sont tout à fait adaptés aux personnes intolérantes au gluten et au lactose ou pour des personnes désirant consommer des produits bons pour leur corps.
Pouvez-vous consommer les jus Wild & The Moon pendant l’allaitement ?
Cela dépend des jus Wild & The Moon : à consommer avec modération : les jus Wild contenant des épices fortes telles que le curcuma ou le poivre noir tels que The Tiger, Little Miss Sunshine et notre Bam Shot. Demandez conseil à votre médecin : le Matcha Mylk contient du thé vert A éviter par précaution: l’Hollyweed et le Vanilla Mylk contenant du CBD, le Black Gold et le Black Lemonade contenant du charbon actif. Lors de l’allaitement, il est important de bien s’hydrater. Pour cela, nous vous recommandons les jus Keep it Clean, Simply Green, Kiwimandjaro, Down to Earth, Moon Mylk, La vie en rose, Pink Panther, Cococrush et Liquid Vitality. De manière générale, nous vous recommandons de bien regarder nos listes d’ingrédients dans la fiche produit. En effet, certains ingrédients peuvent être déconseillés pour éviter d’altérer le lait maternel consommé par le bébé.
Combien de temps se conservent les produits ?
La durée de conservation est de 5 jours pour les jus et 3 jours pour les laits végétaux. Pour ne pas qu’ils perdent leur fraîcheur, il est très important de veiller à ne pas casser la chaîne du froid en les conservant au frigo entre 0 et 6 degrés. Si vous avez une hésitation concernant la fraîcheur ou la conservation, nous vous recommandons de ne pas consommer nos produits. Une fois ouvert, nos snacks peuvent être conservés 30 jours et nos superfoods peuvent être conservés 1 an dans un endroit frais et sec. Leur date limite de consommation est plus longue lorsque les produits n’ont pas été ouverts.
Que faire des bouteilles après avoir bu les jus ? Sont-elles recyclables ?
Nos bouteilles sont facilement recyclables donc vous pouvez les jeter dans une poubelle de tri sélectif.

Les cures de jus détox

Comment se préparer à une cure détox ?
3 jours avant de débuter la cure détox, nous vous recommandons de préparer progressivement votre corps en suivant une alimentation saine, idéalement en ne consommant que des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales complètes). Pour garantir les effets de votre cure, l’alcool, le gluten, la viande, les produits laitiers, le sucre et les produits transformés sont vivement déconseillés. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le déroulement d’une cure n’hésitez pas à lire notre article sur Les bienfaits des cures de jus detox Wild & The Moon.
Comment choisir votre cure détox ?
Choisissez une cure adaptée à vos attentes et à votre état d'esprit. Commencez en douceur avec une cure détox à base de laits végétaux (cure de jus detox débutant). Alternez jus et soupes pour une cure détox plus consistante (cure de jus detox intermédiaire). Faites-vous plaisir avec une cure détox à base de fruits et légumes bio (cure de jus detox initié). Ou challengez-vous avec une cure de jus détox au céleri bio (cure de jus detox expert). Pour en savoir plus, consultez notre article sur le blog "nos 5 conseils pour une cure detox réussie".
Que contient chaque cure de jus detox ?
Les cures de jus detox Wild & The Moon sont composées de 5 bouteilles de 500ml et un Bam shot de 60ml par jour de cure. Par exemple, une cure detox de 3 jours contient 15 bouteilles de 500ml et 3 Bam Shots de 60ml pour toute la durée du programme.
Quelle est la durée de cure détox conseillée pour qu’elle soit efficace ?
Nous recommandons de faire une cure de jus detox de 3 jours pour en ressentir vraiment les effets. Et notre cure de 5 jours est le programme parfait pour offrir à votre corps une pause importante et nécessaire, ainsi que pour avoir des résultats surprenants.
Quels sont les bienfaits d'une cure de jus détox ?
Les cures detox Wild & The Moon vous permettent de: 1. Purifier votre organisme et éliminer les toxines. 2. Gagner en énergie et vous sentir en forme. 3. Adopter une alimentation saine et végétale bonne pour votre santé
Peut-on perdre du poids en buvant des jus detox ?
La cure de jus detox peut vous aider à maigrir mais son objectif principal est la détoxification de l’organisme et non la perte de poids.
A quelle fréquence faire une cure détox ?
Il faut prévoir vos cures de façon régulière, par exemple 2 à 3 jours de cure tous les mois, pour avoir de meilleurs résultats sur le long terme. Plus vous ferez de cures et plus vous serez habitués.
Est-il possible de manger ou faire du sport pendant votre cure ?
Oui, il est possible de manger un encas léger et cru comme par exemple une pomme ou quelques amandes germées. Il est important de s’hydrater lors de la cure car le corps a besoin d’eau pour drainer et éliminer les toxines. Vous pouvez également continuer de pratiquer un sport en même temps que la cure car il est important de rester actif et de prendre du temps pour soi.
Est-ce que les jus et soupes peuvent se congeler ?
Non, afin de préserver les nutriments et ne pas modifier leur texture.
Est-ce que les soupes peuvent être réchauffées au micro-onde ?
Nous recommandons de réchauffer les soupes à la casserole afin d’en préserver les nutriments et les bienfaits.
Est-ce que Wild & The Moon fait des promotions sur ses jus ?
Nous faisons rarement des promotions mais il peut y en avoir à titre exceptionnel.

La marque

Quand Wild & The Moon a été créé ?
Le premier restaurant Wild & The Moon a été créé en 2015 par Emmanuelle et Hervé Sawko. Ils ont ouvert leur premier restaurant rue Charlot. Depuis, le concept s’est étendu avec l’ouverture d’autres restaurants à différentes adresses de la capitale : rue des Gravilliers, rue Amelot, Place du Marché St-Honoré, rue Helder, avenue des Champs Elysées
Pourquoi Wild & The Moon ?
Wild (sauvage) nous rappelle que tout ce qui nous nourrit provient de la terre. Des aliments à l’état sauvage ; c’est ce qui nous ramène à l’essence même de la Nature. C'est-à-dire des ingrédients bruts et non transformés, des produits issus de l’agriculture biologique, sans pesticides, mais également promouvant la biodiversité. Mais Wild rappelle également notre côté sauvage et indomptable qui fait de nous des précurseurs sur ce marché. Moon (lune) fait référence au cycle de la Nature, aux saisons qui passent mais aussi à son influence sur les océans comme sur nos rythmes biologiques. Nous cherchons à réintroduire en cuisine les aspects de « bon sens ancestral » et de médecine traditionnelle dans notre rapport au corps et à la nourriture. Notamment en respectant la saisonnalité des ingrédients ou en proposant des recettes qui peuvent s’adapter à chacun en fonction de ses besoins.
D’où vient le personnage du hibou ?
Le hibou a été adopté comme animal totem dès le début de notre aventure car il symbolise à lui seul les notions de Wild (l’état sauvage) et de Moon (la nuit). Créature de la nuit, on retrouve le hibou comme symbole de sagesse, d’intelligence, de réflexion, de protection, dans de nombreuses cultures traditionnelles. C’est un animal chargé de la connexion entre le monde physique et le monde spirituel.
Comment sont élaborées les recettes ?
Nos recettes ont été conçues par des chefs experts en “crudivorisme” végétal (raw-vegan), par des nutritionnistes et des amoureux du goût, n’utilisant que les meilleurs produits de saison, cultivés et récoltés par des fermiers locaux.
Quels sont les engagements de la marque ?
100% VÉGÉTAL. Bon pour le corps et pour la planète #Foodforafuture. DES PRODUITS D’AGRICULTURE BIOLOGIQUE afin de promouvoir une agriculture respectueuse des sols, de l’environnement et de la biodiversité. EMPREINTE CARBONE MINIMUM en travaillant avec des entreprises et fournisseurs français chaque fois que c’est possible. RÉDUCTION DES DÉCHETS en valorisant et recyclant nos déchets et en s’assurant que nos invendus ne finissent pas à la poubelle.