FAQ Wild & The Moon

Toutes les réponses à vos questions fréquentes

Le paiement et la livraison

Est-il possible d'être livré le lendemain de votre commande ?
Actuellement, il n'est pas possible de commander pour une livraison le lendemain. Nos jus sont produits la veille de l'expédition pour garantir une fraicheur optimale et cela nécessite une organisation et un délai de production en cuisine. A partir de l'enlèvement du colis, compter 24h de délai pour une livraison à Paris (coursier indépendant) et 24/48h pour livraison hors Paris (Chronopost).
Où se situe le point de retrait Click & Collect du Eshop ?
Si vous avez choisi le mode Click and collect, merci d'enlever votre colis au point de retrait situé au 149 rue de Charenton 75012 PARIS. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 01 86 95 40 46 ou par mail à contact@wildandthemoon.com. Il n'est pas possible de retirer vos produits dans un des restaurants Wild & The Moon (uniquement dans le point retrait du 12ème arr.).
Est-ce que l’Eshop livre partout en France ?
Nous livrons partout en France métropolitaine sauf sur les îles (Corse, Île de Ré..) car nos transports réfrigérés utilisent uniquement la voie routière.
Est-ce qu’il est possible de choisir l’heure de livraison ?
Oui, uniquement pour les livraisons sur Paris car elles sont assurées par un coursier indépendant. Pour les livraisons hors Paris, le créneau de livraison est entre 8 et 13h et elles sont assurées par Chronopost.
Est-il possible de se faire livrer le lundi ?
Pour les livraisons à Paris, vous pouvez choisir d'être livré le lundi car notre transporteur récupère et livre votre colis dans la matinée. Hors Paris, il n’est pas possible de se faire livrer le lundi car le transporteur ne peut actuellement pas enlever votre colis le dimanche (compter 24/48h de délai).
Comment profiter de la livraison gratuite ?
La livraison est offerte à partir de 80€ d’achat.
Quelle est la différence entre l’Eshop et la commande immédiate en restaurant ?
L'Eshop vous permet de commander une large sélection de produits frais et secs livrés partout en France ou en Click & Collect. Pour commander des plats cuisinés dans nos restaurants, vous pouvez choisir la commande immédiate sur notre site dans l'espace "restaurants". Vous pourrez ainsi profiter de la livraison express en 30 minutes sur Paris grâce au service Deliveroo (livraison ou Click & Collect).
Est-ce que le système de paiement sur l'Eshop est sécurisé ?
Oui, la solution de paiement utilisée est Monetico du groupe Crédit Mutuel-CIC. Les informations sont cryptées (technologie TLS) et le 3D secure permet de vous authentifier.
Comment se servir d'un code promo ?
Il vous suffit de saisir le code promo dans le champs dédié au moment du paiement, en dessous du récapitulatif de votre commande.
Est-il possible de renvoyer ses produits ou annuler sa commande ?
Malheureusement non, il n’est pas possible de les renvoyer car les produits frais (jus, laits végétaux) sont préparés la veille de la date de livraison, il n'est donc pas possible d'annuler votre livraison au dernier moment. De plus, nous ne pourrons ni rembourser votre commande, ni la reporter s'il s'agit de produits frais déjà expédiés. Cependant, s'il s'agit de produits secs toujours emballés (snacks, superfoods) ou en cas de problème avec votre commande, vous pouvez contacter notre SAV au +33 (0)1 86 95 40 46 ou par mail à l’adresse contact@wildandthemoon.com.

Les produits

Où sont fabriqués les produits Wild & The Moon ?
Les produits Wild & The Moon sont fabriqués dans notre laboratoire à Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris, qui est aussi notre centre de Click & Collect pour l’E-shop. Les plats cuisinés servis en restaurants sont préparés dans notre laboratoire de la rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement de Paris.
Qu'est-ce qu'un jus « pressé à froid » ?
Wild & The Moon utilise une technique appelée le “pressage à froid” qui consiste à utiliser une presse à froid et un extracteur. Cette technique va permettre de préserver les nutriments des fruits et des légumes bio à l’inverse d’une centrifugeuse, dans laquelle les fruits et les légumes sont chauffés. Nos jus sont ensuite très rapidement mis en bouteille pour ne pas être oxydés et conservés en chambre froide avant de vous être livré. Grâce à ce procédé, les valeurs nutritionnelles des jus restent intactes.
Quelle est la différence avec les jus « pasteurisés » ?
Le pressage à froid est une méthode d’extraction qui n’abîme pas les nutriments extraits et conserve ainsi leur efficacité. Contrairement aux jus pasteurisés qui subissent une « flash » pasteurisation (un temps de chauffage rapide jusqu’à 80° et refroidissement rapide). Les avantages du pressage à froid sont : un gain de temps (pas besoin d’avoir un extracteur de jus chez soi) et bien meilleur pour la santé (conserve les vitamines et enzymes).
Les bénéfices santé des jus et des superfoods sont-ils prouvés ?
Nous n’avons pas fait d’analyses sur les bienfaits de nos jus. Néanmoins, nous faisons vérifier les bienfaits de chaque ingrédient et leurs associations par des naturopathes. Nous nous inspirons aussi d’anciennes coutumes et de différentes médecines alternatives (africaine et chinoise notamment) qui nous en apprennent beaucoup sur les bienfaits du monde végétal. Par exemple, les superfoods sont des aliments 100% naturels (plantes, fruits, légumes ou algues) qui font du bien à votre corps. Leur utilisation remonte à des siècles et dans des civilisations bien différentes. Cela peut venir d’un savoir ancestral, des Indiens d’Amazonie par exemple, qui utilisent certaines herbes et fruits depuis des millénaires et nous mettent sur la piste.
Est-ce que les produits Wild & The Moon contiennent du gluten ou du lactose ?
Les produits Wild & The Moon sont tous sans gluten et 100% vegan. Ils ne contiennent aucune substance d’origine animale. Ils sont tout à fait adaptés aux personnes intolérantes au gluten et au lactose ou pour des personnes désirant consommer des produits bons pour leur corps.
Pouvez-vous consommer les jus Wild & The Moon pendant l’allaitement ?
Cela dépend des jus Wild & The Moon : à consommer avec modération : les jus Wild contenant des épices fortes telles que le curcuma ou le poivre noir tels que The Tiger, Little Miss Sunshine et notre Bam Shot. Demandez conseil à votre médecin : le Matcha Mylk contient du thé vert A éviter par précaution: l’Hollyweed et le Vanilla Mylk contenant du CBD, le Black Gold et le Black Lemonade contenant du charbon actif. Lors de l’allaitement, il est important de bien s’hydrater. Pour cela, nous vous recommandons les jus Keep it Clean, Simply Green, Kiwimandjaro, Down to Earth, Moon Mylk, La vie en rose, Pink Panther, Cococrush et Liquid Vitality. De manière générale, nous vous recommandons de bien regarder nos listes d’ingrédients dans la fiche produit. En effet, certains ingrédients peuvent être déconseillés pour éviter d’altérer le lait maternel consommé par le bébé.
Combien de temps se conservent les produits ?
La durée de conservation est de 5 jours pour les jus et 3 jours pour les laits végétaux. Pour ne pas qu’ils perdent leur fraîcheur, il est très important de veiller à ne pas casser la chaîne du froid en les conservant au frigo entre 0 et 6 degrés. Si vous avez une hésitation concernant la fraîcheur ou la conservation, nous vous recommandons de ne pas consommer nos produits. Une fois ouvert, nos snacks peuvent être conservés 30 jours et nos superfoods peuvent être conservés 1 an dans un endroit frais et sec. Leur date limite de consommation est plus longue lorsque les produits n’ont pas été ouverts.
Que faire des bouteilles après avoir bu les jus ? Sont-elles recyclables ?
Nos bouteilles sont facilement recyclables donc vous pouvez les jeter dans une poubelle de tri sélectif.

Les cures de jus détox

Comment se préparer à une cure détox ?
3 jours avant de débuter la cure détox, nous vous recommandons de préparer progressivement votre corps en suivant une alimentation saine, idéalement en ne consommant que des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales complètes). Pour garantir les effets de votre cure, l’alcool, le gluten, la viande, les produits laitiers, le sucre et les produits transformés sont vivement déconseillés. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le déroulement d’une cure n’hésitez pas à lire notre article sur Les bienfaits des cures de jus detox Wild & The Moon.
Comment choisir votre cure détox ?
Choisissez une cure adaptée à vos attentes et à votre état d'esprit. Commencez en douceur avec une cure détox à base de laits végétaux (cure de jus detox débutant). Alternez jus et soupes pour une cure détox plus consistante (cure de jus detox intermédiaire). Faites-vous plaisir avec une cure détox à base de fruits et légumes bio (cure de jus detox initié). Ou challengez-vous avec une cure de jus détox au céleri bio (cure de jus detox expert). Pour en savoir plus, consultez notre article sur le blog "nos 5 conseils pour une cure detox réussie".
Que contient chaque cure de jus detox ?
Les cures de jus detox Wild & The Moon sont composées de 5 bouteilles de 500ml et un Bam shot de 60ml par jour de cure. Par exemple, une cure detox de 3 jours contient 15 bouteilles de 500ml et 3 Bam Shots de 60ml pour toute la durée du programme.
Quelle est la durée de cure détox conseillée pour qu’elle soit efficace ?
Nous recommandons de faire une cure de jus detox de 3 jours pour en ressentir vraiment les effets. Et notre cure de 5 jours est le programme parfait pour offrir à votre corps une pause importante et nécessaire, ainsi que pour avoir des résultats surprenants.
Quels sont les bienfaits d'une cure de jus détox ?
Les cures detox Wild & The Moon vous permettent de: 1. Purifier votre organisme et éliminer les toxines. 2. Gagner en énergie et vous sentir en forme. 3. Adopter une alimentation saine et végétale bonne pour votre santé
Peut-on perdre du poids en buvant des jus detox ?
La cure de jus detox peut vous aider à maigrir mais son objectif principal est la détoxification de l’organisme et non la perte de poids.
A quelle fréquence faire une cure détox ?
Il faut prévoir vos cures de façon régulière, par exemple 2 à 3 jours de cure tous les mois, pour avoir de meilleurs résultats sur le long terme. Plus vous ferez de cures et plus vous serez habitués.
Est-il possible de manger ou faire du sport pendant votre cure ?
Oui, il est possible de manger un encas léger et cru comme par exemple une pomme ou quelques amandes germées. Il est important de s’hydrater lors de la cure car le corps a besoin d’eau pour drainer et éliminer les toxines. Vous pouvez également continuer de pratiquer un sport en même temps que la cure car il est important de rester actif et de prendre du temps pour soi.
Est-ce que les jus et soupes peuvent se congeler ?
Non, afin de préserver les nutriments et ne pas modifier leur texture.
Est-ce que les soupes peuvent être réchauffées au micro-onde ?
Nous recommandons de réchauffer les soupes à la casserole afin d’en préserver les nutriments et les bienfaits.
Est-ce que Wild & The Moon fait des promotions sur ses jus ?
Nous faisons rarement des promotions mais il peut y en avoir à titre exceptionnel.

La marque

Quand Wild & The Moon a été créé ?
Le premier restaurant Wild & The Moon a été créé en 2015 par Emmanuelle et Hervé Sawko. Ils ont ouvert leur premier restaurant rue Charlot. Depuis, le concept s’est étendu avec l’ouverture d’autres restaurants à différentes adresses de la capitale : rue des Gravilliers, rue Amelot, Place du Marché St-Honoré, rue Helder, avenue des Champs Elysées
Pourquoi Wild & The Moon ?
Wild (sauvage) nous rappelle que tout ce qui nous nourrit provient de la terre. Des aliments à l’état sauvage ; c’est ce qui nous ramène à l’essence même de la Nature. C'est-à-dire des ingrédients bruts et non transformés, des produits issus de l’agriculture biologique, sans pesticides, mais également promouvant la biodiversité. Mais Wild rappelle également notre côté sauvage et indomptable qui fait de nous des précurseurs sur ce marché. Moon (lune) fait référence au cycle de la Nature, aux saisons qui passent mais aussi à son influence sur les océans comme sur nos rythmes biologiques. Nous cherchons à réintroduire en cuisine les aspects de « bon sens ancestral » et de médecine traditionnelle dans notre rapport au corps et à la nourriture. Notamment en respectant la saisonnalité des ingrédients ou en proposant des recettes qui peuvent s’adapter à chacun en fonction de ses besoins.
D’où vient le personnage du hibou ?
Le hibou a été adopté comme animal totem dès le début de notre aventure car il symbolise à lui seul les notions de Wild (l’état sauvage) et de Moon (la nuit). Créature de la nuit, on retrouve le hibou comme symbole de sagesse, d’intelligence, de réflexion, de protection, dans de nombreuses cultures traditionnelles. C’est un animal chargé de la connexion entre le monde physique et le monde spirituel.
Comment sont élaborées les recettes ?
Nos recettes ont été conçues par des chefs experts en “crudivorisme” végétal (raw-vegan), par des nutritionnistes et des amoureux du goût, n’utilisant que les meilleurs produits de saison, cultivés et récoltés par des fermiers locaux.
Quels sont les engagements de la marque ?
100% VÉGÉTAL. Bon pour le corps et pour la planète #Foodforafuture. DES PRODUITS D’AGRICULTURE BIOLOGIQUE afin de promouvoir une agriculture respectueuse des sols, de l’environnement et de la biodiversité. EMPREINTE CARBONE MINIMUM en travaillant avec des entreprises et fournisseurs français chaque fois que c’est possible. RÉDUCTION DES DÉCHETS en valorisant et recyclant nos déchets et en s’assurant que nos invendus ne finissent pas à la poubelle.