Conditions générales de ventes

Wild & the Moon est un concept de restauration et d’alimentation à base de légumes, fruits et plantes dont le site internet www.wildandthemoon.fr est édité par la société WM Lafayette, société par actions simplifiées au capital de 1000 €, dont le siège social est situé 25-27 rue des Gravilliers, 75003 Paris, et immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 802 799 585.

Les coordonnées de la société sont les suivantes :

Société WM Lafayette (Wild & The Moon)

25-27 rue des Gravilliers

75003 Paris

contact@wildandthemoon.com

Tel. : +33 1 86 95 40 46

ARTICLE 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre la société WM Lafayette (le « Vendeur ») et tout consommateur client (le « Client ») désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (les « Produits ») sur le site internet www.wildandthemoon.fr (le « Site »). Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison des Produits commandés par les Clients.

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserves des présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Le Client reconnait avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le site internet.

ARTICLE 2 – Passation des commandes

Les Produits proposés à la vente sur le Site sont des produits à base de légumes, fruits et plantes tels que des jus pressés à froid, smoothies, salades, desserts, soupes et en-cas. Les caractéristiques principales des Produits et notamment la composition, les illustrations et les particularités des Produits sont présentées sur le Site. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu’il désire commander (la « Commande »), selon les modalités suivantes :

Le Client identifie clairement les Produits choisis ainsi que les quantités souhaitées avec les références indiquées sur le Site,

Le Client est alors invité à créer un compte client dans lequel il devra préciser les informations nécessaires à la livraison : son adresse postale, son nom, son numéro de téléphone ainsi qu’une adresse email valide – il est à cet égard rappelé que le Client a le droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible à l’adresse http://www.bloctel.gouv.fr/,

Il est ensuite invité à remplir le formulaire de commande,

Le montant total est indiqué à la fin du processus de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés, avant confirmation de son acceptation par le Client.

En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection de Produits choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Produits depuis le début.

Une fois la vérification de la commande faite, le Client valide la Commande, le montant total des prix cumulés des Produits choisis ainsi que le prix total auquel s’ajoutent les frais de livraison.

Le Client peut alors suivre les instructions de paiement.

Une fois la commande passée le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé de réception valant confirmation de la Commande ainsi qu’une confirmation de l’expédition de la Commande.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix.

L’enregistrement d’une commande est réalisé lorsque le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa Commande.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat de vente.

Toute commande passée sur le Site constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le Site. Il appartient donc au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

ARTICLE 3 – Prix

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site. Lors de l’enregistrement de la Commande par le Vendeur les prix sont exprimés en Euros (HT et TTC).

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le Site.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tels qu’indiqués sur le Site le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le Site et calculés préalablement à la passation de la Commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la Commande par le Client, par voie de paiement sécurisé uniquement par carte de crédit : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues ou PayPal. Le débit est effectué au moment de la Commande.

Le Client garantit au Vendeur qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le règlement de sa Commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de son achat sur le Site. Dans le cas où le débit du prix serait impossible, la Commande serait annulée.

Le Vendeur confirmera systématiquement par courrier électronique la validation du paiement ainsi que de la Commande. La facture est disponible sur le Site dans l’espace « Mon Compte » du Client.

ARTICLE 5- Sécurité des paiements

·      Utilisation d’un système de sécurité

Conformément à l’engagement sur la sécurité des paiements du Vendeur, tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité 3D-Secure qui permet le cryptage des coordonnées bancaires du Client lors de leur transmission. 

Concernant le paiement express (cette option permet aux clients internautes de régler plus rapidement sur le site, leur numéro de carte étant enregistré), c’est seulement au premier achat qu’ils bénéficient d’une transaction 3D-Secure.

Le Client est informé que le Vendeur a mis en place un dispositif visant à lutter contre les fraudes aux modes de paiement sur Internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs. Dans ce cadre, le Vendeur vérifie la fiabilité des informations saisies par les soins du Client lors de l’enregistrement d’une Commande.

En cas d’alerte automatique déclenchée par les informations relatives à une Commande, le service de prévention des fraudes pourra demander au Client des informations complémentaires et certaines pièces justificatives (telles que : copie de pièce d’identité, justificatif de domicile, etc.) sur la base desquelles le Vendeur pourra valider ou annuler la Commande.

Dans ce cas, afin d’assurer l’expédition de la Commande dans les délais prévus, il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.

L’achat ne sera effectif que lorsque le Vendeur aura reçu la confirmation du débit du compte par l’organisme payeur. Le Client recevra dès lors un email de confirmation comprenant également une facture électronique.

·      Contrôle de moyens de paiement par la transmission de justificatifs

Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuses de moyens de paiement ou d’adresses de livraison, et afin de sécuriser plus encore les transactions des Clients, le Vendeur peut-être amené à effectuer des contrôles sur les Commandes passées par les Clients.

Dans le cadre de ces contrôles, il peut être demandé au Client de transmettre des documents administratifs du type : justificatif d’identité et/ou justificatif de domicile (facture de téléphone fixe, quittance d’électricité, de gaz, d’eau).

Dans le cadre de ces contrôles, si les pièces justificatives n’étaient pas adressées au Vendeur ou si les pièces adressées ne permettaient pas d’établir avec certitude l’identité de l’auteur de la Commande et la réalité de la domiciliation, le Vendeur ne pourrait pas valider la commande et celle-ci serait alors annulée.

Les remboursements correspondant à ces commandes ne pourraient alors être effectués sans un certain nombre de vérifications nécessaires à l’identification du Client. Ainsi, le paiement par carte bancaire sera remboursé directement sur le compte carte bancaire du client.

ARTICLE 6 – Livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine dans un délai de 30 min à 3 jours à compter de la confirmation de Commande à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site (en fonction de la date et heure de la commande, des produits commandés et de la localisation du Client).

Pour une livraison en Île-de-France, le client devra prévoir un délai supplémentaire de 15 minutes en dehors du créneau de livraison selon le trafic routier.

Pour tout changement d’adresse après finalisation de la Commande, le Client doit le notifier auprès du Vendeur au maximum 2 heures après confirmation de la Commande par courrier électronique à order.fr@wildandthemoon.com.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 3 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2, L. 216-3 et L. 241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

ARTICLE 7 – Réception

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique du Produit.

A la réception de la Commande, il est recommandé au Client de vérifier si les produits livrés sont conformes à sa Commande ou endommagés et d’indiquer immédiatement au service client toute anomalie les concernant.

ARTICLE 8 – Conservation des produits

Les Produits proposés par le Vendeur sont préparés à la demande afin de garantir une fraîcheur optimale. Ils se conservent de 1 à 15 jours selon la recette. 

Les Produits doivent impérativement être conservés selon les instructions indiquées par le Vendeur.

En particulier, les jus de fruits et boissons végétales ne sont pas pasteurisés et ne contiennent aucun conservateur. Ils se conservent au froid entre 0°C et 4°C et doivent être placés dans la partie la plus froide du réfrigérateur dès leur réception par le Client. Le Client devra toujours s’assurer que la chaine du froid est respectée.

Aucune dégradation des Produits commandés ne pourra être imputée au Vendeur si les conditions de conservation ou les délais de consommation n’ont pas été respectés par le Client conformément aux consignes du Vendeur.

ARTICLE 9 – Droit de rétractation ou d’annulation

Les Produits proposés sur le Site peuvent par nature se détériorer ou se périmer rapidement.

En conséquence, conformément aux dispositions de l’article L. 121-21-8 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ou d’annulation n’est pas applicable aux produits commandés sur le Site, et le Client ne peut en bénéficier.

ARTICLE 10 – Mise en garde et responsabilité du Vendeur

Les Produits proposés sont susceptibles de contenir des traces de fruits à coques, de lait de vache, de soja, d’arachide, d’œufs.

ARTICLE 11 – Informatiques et Libertés

Les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que le Client dispose, conformément aux règlementations nationales et européennes en vigueur, d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant, qui peut être exercé en s’adressant à : contact@wildandthemoon.com.

Par courrier :

Wild & The Moon 25-27 rue des Gravilliers 75003 Paris

Par email :

contact@wildandthemoon.com

Par ailleurs, conformément à la loi française, il est rappelé que tout client a le droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Cette inscription se fait via la plateforme http://www.bloctel.gouv.fr/.

ARTICLE 12 – Propriété intellectuelle

Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le Site est strictement interdite et susceptible de constituer un délit de contrefaçon. Les contenus, textes, commentaires, ouvrages, produits, photographies, illustrations et marques sont protégés au nom de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 13 – Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre le Vendeur et le Client sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

Il est rappelé que le client dispose du droit de recourir à un médiateur de la consommation. La liste des médiateurs compétents est accessibles au lien suivant https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references.

En sus, conformément à l’article L.616-2 du Code de la consommation, le Client est informé de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents. Ce lien est accessible sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

ARTICLE 14 – Service clients

Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à contact@wildandthemoon.com.

ARTICLE 15 – Information et acceptation du Client

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa Commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du Code de la consommation et notamment les informations suivantes :

– les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné,

– le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple),

– le délai auquel le Vendeur s’engage à livrer le Produit,

– les informations relatives à l’identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités,

– les moyens de paiement acceptés,

– la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation en cas de litige.

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le Site emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.