RIP l’hiver !  Rechargez vos batteries avec le nouveau Fuel Shot

Vous reconnaissez-vous dans ces propositions ?

Vous avez envie de répondre "non" à tout le monde, quelle que soit la question.

Il n'y a que des lundis dans votre semaine (le calendrier doit être truqué).

Vous avez l'énergie (et la mine) d'un pneu dégonflé, même après une nuit de 8 heures.

Si vous avez soupiré "oui" au moins deux fois, vous souffrez sans doute de dépression saisonnière, que chez Wild on appelle "Fuck l'hiver, envoyez le printemps !".

Le burn-out hivernal, comment ça marche ?

Il s'agit d'un dérèglement hormonal, dû au manque d'exposition à la lumière, qui agit sur l'horloge biologique interne. Celle-ci contrôle les fonctions du corps selon des rythmes précis, ainsi que la sécrétion de diverses hormones selon l'heure de la journée.

Les rayons lumineux agissent sur les neurotransmetteurs, dont la sérotonine, l'hormone du bonheur. Mais ils gouvernement aussi la production de la mélatonine, qui régule les cycles d'éveil et de sommeil.

En fin d'hiver, l'organisme, qui a accumulé un déficit de lumière important, cale : c'est la panne sèche de bonne humeur, de nuits réparatrices, et d'énergie.

OK, et comment on en sort ?

En faisant tout ce qu'on n'a pas envie de faire dans ces cas-là : sortir du fond de son lit, s'exposer à la lumière du jour le plus souvent possible, même s'il fait gris, et booster ses endorphines en bougeant dès qu'on en a l'occasion (swiper ne compte pas. Même à droite).

Résistez aux sirènes des aliments gras et/ou sucrés, surtout s'ils sont transformés, car ils ralentissent encore l'organisme. Enfin, redonnez-lui des couleurs avec des fruits et légumes frais et de saison, des céréales et des légumineuses faciles à digérer, et des superfoods bien sûr !

Et pour faire le plein d'énergie jusqu'au printemps, Wild a imaginé le plus green, efficace et délicieux des carburants.

Wild X L'Art de l'Automobile : Fuel sentimental

Faites à nouveau rugir votre moteur avec notre Fuel shot, en collaboration avec l'Art de l'Automobile. Un cocktail détonnant à base de matcha, guarana, gingseng, gingembre et spiruline, vert comme une voiture vintage, comme l'espoir, et comme la nature qui se réveille doucement.

Prochain arrêt : le printemps !